Admis la fausseté du témoignage d'autoproclamé premier ministre Shinzo Abe 8 jours, selon l'interview avec le Sankei Shimbun, Asahi Shimbun sur le confort des femmes coréennes auraient forcées a témoigné, de mobilisation patriotique préfecture de Yamaguchi branch Association de Shimonoseki Directeur, Yoshida Seiji, annulé l'article sur "signalé comme un fait qui a inspiré les relations Japon-Corée entre les 2. Également embarqué contraint la description de tous les manuels scolaires « et a fait. »Toujours aidé par la portée de beaucoup de gens souffrent de la douleur dans le sens des responsabilités et la conscience qui a conduit à ce résultat, faire la validation qui n'est pas importante "moins dit.
Cabinet approuvé la réponse écrite à ce sujet, 3/2007 le premier Abe Cabinet il y a fait la description de ce qu'on appelle le travail forcé par les autorités militaires ou constituées durant les documents de découverte du gouvernement, a souligné le « mal non prouvée à nouveau critiqué la décision du Cabinet, mais n'est-il pas? ».
Sur la pierre de libéral parti démocratique Secrétaire général Shigeru Ishiba était Asahi Shimbun hésitation officielle que le gouvernement pas à commenter et à décider au Parlement a dit.